Moxibustion

Qu’est-ce-que la moxibustion ?

La moxibustion fait partie des techniques de soin chinois au même titre que l’acupuncture ou le TuiNa (massage).
La moxibustion consiste à faire pénétrer au travers de la peau la chaleur issue de la combustion d’une plante : L’armoise.

C’est la plus ancienne forme de thérapie chinoise : Sans doute plus de 5000 ans et plus ancienne encore que l’utilisation des aiguilles.
L’effet recherché, est d’abord de réchauffer le corps lorsqu’un syndrome de Froid (au sens chinois) existe. La chaleur permet d’activer la circulation de l’énergie (le Qi) et le sang (au sens chinois) dans les méridiens et de retrouver de la mobilité, de traiter la douleur….

Que traite la moxibustion ?

La moxibustion, associée ou non au travail des aiguilles, permet de prévenir ou traiter certains déséquilibres articulaires ou musculaires, certains troubles digestifs.
La moxibustion aide à atténuer les douleurs menstruelles et redonne de l’énergie aux personnes fatiguées. Cette technique est appréciée des sportifs qui souffrent de problèmes musculaires ou articulaires liés à leur activité.

Vous souhaitez réserver une séance ?

Si vous êtes intéressé·e et souhaitez réserver votre première séance, vous pouvez le faire directement via la page réservation. Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-contre.

Les troubles sur lesquels nous agissons​

Troubles généraux

Troubles féminins

Douleurs physiques

Troubles digestifs

Troubles psychologiques

Syndrome de la jambe sans repos

Addictions

Troubles de la circulation

Problèmes auditifs

Troubles dermatologiques

Syndrome du canal carpien

Surpoids